Blog

Aimant OEM, température et aimant néodyme

Aimant de température et néodyme
 
Quelle est la température maximale admissible de l'aimant en néodyme? Et si l'aimant dépasse cette température? Comment lire la courbe de démagnétisation? Les problèmes de température et les aimants en néodyme peuvent être un problème complexe. Dans l'article thématique d'aujourd'hui, nous essaierons de simplifier certains de ces concepts et de répondre à certaines questions courantes.
 
Dans l'article précédent, nous avons répertorié deux températures clés: la température de fonctionnement la plus élevée et la température de Curie.
 
La température de Curie est la température à laquelle toute magnétisation de l'aimant est perdue.
 
La température de fonctionnement maximale (ci-après dénommée MaxOpTemp) est un nombre général donné pour chaque qualité différente de matériau d'aimant. Bien que ce ne soit pas tout à fait correct, c'est un bon guide pour de nombreuses situations. Entre le MaxOpTemp et la température de Curie, une certaine proportion d'aimantation est perdue de manière irréversible.
 
Quelques définitions:
 
Force magnétique: Dans cet article, la force magnétique est un indicateur clé. Le produit de B multiplié par H est généralement utilisé pour décrire la force de l'aimant en néodyme. Nous spécifions le champ de surface gaussien mesuré à la surface de l'aimant. La force magnétique n'est ni la puissance, ni la puissance, et ne peut être exprimée en termes de puissance.
 
Perte réversible:Jusqu'à MaxOpTemp, à ces températures élevées, vous constaterez une certaine perte de force magnétique. Après avoir ramené l'aimant à température ambiante, il retrouvera sa force d'origine. Ces pertes sont faibles, généralement entre 5% et 10%.
 
Perte irréversible: unecertaine magnétisation est perdue au-dessus de MaxOpTemp. Lorsque vous ramenez l'aimant à température ambiante, il sera plus faible qu'avant le chauffage. Les aimants avec des pertes irréversibles peuvent théoriquement être re-magnétisés à leur force d'origine, ou très proche de l'intensité d'origine.
 
Perte permanente: deschangements structurels se produisent au-dessus de la température à laquelle le matériau de l'aimant est initialement fritté, démagnétisant de façon permanente l'aimant. Le champ magnétique appliqué de l'extérieur ne restaure pas la force de l'aimant. Pour les aimants en néodyme, cette température est très élevée, typiquement supérieure à 900 ° C à 1000 ° C.
 
Combien d'énergie vais-je perdre à une température donnée?
Nous devons étudier plus en profondeur pour répondre à cette question. Commençons par une meilleure estimation de MaxOpTemp. Le MaxOpTemp pour un aimant donné dépend en grande partie de la façon dont il est utilisé «en ligne». Pour un aimant en espace libre, cela signifie que cela dépend de la forme de l'aimant.
 
Une mesure de cette forme est appelée le coefficient de perméabilité. Parfois appelé BH, pente de travail ou ligne de charge. Vous pouvez utiliser notre calculateur d'aimants pour trouver la perméabilité de n'importe quelle taille / forme d'aimants en néodyme dans l'espace libre. En général, le nombre d'aimants hauts et étroits est grand, tandis que le nombre d'aimants fins et larges est petit.
0 commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *
Envoyer un commentaire
Contactez-nous maintenant
Aimants NdFeB, fabricants d'aimants permanents | Aimant Giantank
No.19 Daqi Maoyangshan Road, Beilun Ningbo 315806, Zhejiang China
Vous pouvez nous faire confiance
Un fournisseur fiable d'aimants permanents de terres rares est toujours avec vous pour offrir à vos aimants de bonne qualité et service sincère.
© 2019 Ningbo Giantank Magnet Co., Ltd.    ARTICLES LIÉS        SiteMap.html    SiteMap.xml
Support marketing par Globalsir
Entrez les détails de votre demande, nous vous répondrons dans les 24 heures.
Name can't be empty
L'e-mail ne peut pas être vide
Company can't be empty
Phone can't be empty
Products can't be empty
Le message ne peut pas être vide
Erreur de code de vérification
code
Recharge

Blog

Magnet OEM, Temperature and Neodymium magnet

Blog
Temperature and Neodymium Magnet
 
What is the maximum allowable temperature of the neodymium magnet? What if the magnet exceeds this temperature? How to read the demagnetization curve? Temperature problems and neodymium magnets can be a complex issue. In today's topic article, we'll try to simplify some of these concepts and answer some common questions.
 
In the previous article, we listed two key temperatures: the highest operating temperature and the Curie temperature.
 
The Curie temperature is the temperature at which all magnetization of the magnet is lost.
 
The maximum operating temperature (hereinafter referred to as MaxOpTemp) is a general number given for each different grade of magnet material. Although not entirely correct, this is a good guide for many situations. Between the MaxOpTemp and the Curie temperature, a certain proportion of magnetization is irreversibly lost.
 
Some definitions:
 
Magnetic strength: In this paper, magnetic strength is a key indicator. The product of B multiplied by H is usually used to describe the strength of the neodymium magnet. We specify the Gaussian surface field measured on the surface of the magnet. The magnetic strength is not power, nor power, and cannot be expressed in terms of power.
 
Reversible loss: Until MaxOpTemp, at these high temperatures, you will see some loss of magnetic strength. After returning the magnet to room temperature, it will return to its original strength. These losses are small, usually within 5% to 10%.
 
Irreversible loss: Some magnetization is lost above MaxOpTemp. When you return the magnet to room temperature, it will be weaker than before heating. Magnets with irreversible losses can theoretically be re-magnetized to their original strength, or very close to the original intensity.
 
Permanent Loss: Structural changes occur above the temperature at which the magnet material is initially sintered, permanently demagnetizing the magnet. The externally applied magnetic field does not restore the strength of the magnet. For neodymium magnets, this temperature is very high, typically above 900 °C to 1000 °C.
 
How much power will I lose at a given temperature?
We must study more in depth to answer this question. Let's start by a better estimate of MaxOpTemp. The MaxOpTemp for a given magnet depends largely on how it is used "online." For a magnet in free space, this means that it depends on the shape of the magnet.
 
A measure of this shape is called the permeability coefficient. Sometimes referred to as BH, work slope or load line. You can use our magnet calculator to find the permeability of any size/shape of neodymium magnets in free space. Generally, the number of high and narrow magnets is large, while the number of thin and wide magnets is small.
0 Comments
Leave a Comment
Your email address will not be published. Required fields are marked *
Submit Comment
Concact Us Now
NdFeB Magnets, Permanent Magnet Manufacturers | Giantank Magnet
No.19 Daqi Maoyangshan Road, Beilun Ningbo 315806, Zhejiang China
A Reliable Rare Earth Permanent Magnets Supplier
© 2019 Ningbo Giantank Magnet Co., Ltd. RELATED ARTICLES   SiteMap.html SiteMap.xml
Marketing Support by Globalsir